Tel : 06 72 99 20 52
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

La surface loi Carrez

Le mesurage selon la loi Carrez a été mis en place afin de protéger le futur acquéreur d'un lot en copropriété d'une vente abusive, sachant que le prix d'un bien immobilier se calcule au prix du mètre carré.

L'avantage pour le propriétaire qui confie ce mesurage à un diagnostiqueur immobilier professionnel, est qu'il se désengage vis-à-vis du futur acquéreur, et prouve sa transparence et son honnêteté.

Le diagnostiqueur immobilier remet au donneur d'ordre un certificat loi Carrez.

Ce mesurage prend en compte la surface habitable privative, hors box, garage, cave, terrasse et balcon, et pièce de moins de 1,80 mètre de hauteur et inférieure à 8 m² de superficie au plancher.

En plus de ces mesures à déduire, d'autres sont également à retirer lors du calcul (escalier, surfaces occupées par les murs, les portes et les fenêtres...).

Il est impératif que cette superficie soit indiquée dès la promesse de vente et soit très précise, car le futur acheteur peut annuler la vente ou imposer une réduction du prix de vente, si la surface réelle est inférieure à plus de 5% que celle annoncée.  

Diagnostic immobilier Montesson Règlement de copropriété Yvelines Diagnostics avant travaux Yvelines

Assurance &
Certification


Diagnostics avant travaux Sartrouville