Tel : 06 72 99 20 52
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

L'état des lieux avant et après location

Avant de remettre les clés d'un logement loué vide ou meublé au futur locataire, le diagnostic de l'état des lieux est obligatoirement réalisé.

En présence du représentant ou du propriétaire lui-même et du locataire, le diagnostiqueur immobilier va réaliser un contrôle précis de tout le logement et de son équipement et faire un compte rendu précis et détaillé.

Cette mesure évite toute revendication de la part du propriétaire ou du locataire, concernant le logement à la fin de la location.

Un second état des lieux sera alors organisé le jour du départ du locataire, afin de le comparer au précédent et de vérifier si des travaux ou remplacements incombant aux locataires ne sont pas à considérer.

S'il s'agit de petits dommages (manque d'entretien, casse, trous etc...), le montant des réparations sera alors déduit de la caution que le locataire a déposée lors de la signature du contrat de bail.

C'est pourquoi, le locataire a tout intérêt de maintenir le logement en bon état, informer le propriétaire dès qu'un appareil fixe tombe en panne ou des anomalies apparaissent dans le logement, pour éviter que les conséquences n'aggravent l'état du bien.

    

Diagnostic immobilier Montesson Règlement de copropriété Yvelines Diagnostics avant travaux Yvelines

Assurance &
Certification


Diagnostics avant travaux Sartrouville