Tel : 06 72 99 20 52
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Les diagnostics avant travaux

Trois diagnostics immobiliers sont obligatoires lors de la mise en chantier pour rénovation d'un bien immobilier, mais sous conditions.

Le diagnostic amiante si le  bien immobilier est construit avant 1997, le diagnostic plomb, s'il date d'avant 1949 et enfin, si le bien est localisé dans une zone dite à risques d'invasion de termites, le diagnostic immobilier état parasitaire, termites.

Ces trois diagnostics obligatoires ne se substituent pas aux diagnostics nécessaires avant la vente ou la location d'un bien immobilier.

En effet, le repérage est vraiment ciblé sur les parties qui doivent subir les transformations et il peut être destructif.

Ces diagnostics sont d'autant plus importants que des travaux engendrent de la poussière qui peut être toxique voire même mortelle pour les personnes présentes sur le chantier, les ouvriers, le voisinage et protéger l'environnement.

Ces diagnostics doivent impérativement être réalisés au moins 1 mois avant le début du chantier, pour la simple raison que la présence d'amiantes ou de plombs doit être signalée à un organisme de protection et qu'une organisation d'extraction ou de confinement doit être organisée.

Ces diagnostics doivent obligatoirement être réalisés par une société de diagnostics immobiliers agréée.  

Diagnostic immobilier Montesson Règlement de copropriété Yvelines Diagnostics avant travaux Yvelines

Assurance &
Certification


Diagnostics avant travaux Sartrouville